GEG 4920 Recherche sur le terrain en géographie urbaine—Montréal, Québec

GEG 4920 Camp d'automne de géographie humaine

GEG 4920 Recherche sur le terrain en géographie urbaine (3 crédist)

Dates: En 2020, ce cours devrait avoir lieu du 24 au 30 Août.

Ce cours de 4e année s’adresse aux étudiants qui ont développé un plus grand intérêt pour la géographie humaine. Apprenez à observer les différentes manifestations du multiculturalisme au quotidien, dans le paysage urbain et les usages de l’espace public. 

Les étudiants inscrits à une majeure ou à un baccalauréat spécialisé en géographie doivent suivre le cours GEG/ENV2918 ainsi qu’un de nos cours nationaux ou internationaux. Tant qu’à eux, les étudiants en études de l’environnement doivent suivre le cours GEG/ENV2918 ainsi que le ENV4910. Tous les étudiants peuvent, s’ils le désirent, suivre plusieurs cours nationaux ou internationaux.

Préalables : GEG 2508, GEG 2918. Les cours GEG 4920, GEG 4921 ne peuvent être combinés pour l'obtention de crédits.

Étudiants GEG 4920

 

Pourquoi aller là-bas?

Montréal possède de nombreux quartiers multiethniques. Notre étude de cas portera sur Côte-des- Neiges.

Étudiants GEG 4920

 

Que ferons-nous?

Au cours de la semaine du camp, vous assisterez et serez impliqués à une série d'activités et d’exercices conçus pour renforcer vos compétences en recherche. Lors de ces exercices complémentaires, les données et les résultats peuvent aider à l'interprétation les situations étudiées. Ces activités et exercices vous fourniront une base solide permettant de préparer votre rapport final et votre présentation orale.

Étudiants GEG 4920

 

Qu’allons-nous apprendre?

Le but de cet atelier est d’améliorer votre habileté aux méthodes et techniques de recherche utilisées en géographie humaine. Nous étudierons particulièrement l'intégration sociale dans les quartiers multi-ethniques d’une ville, en mettant l'accent sur l'observation et l'élaboration des sondages.

Étudiants GEG 4920

 

Où allons-nous demeurer?

Nous sommes hébergés dans un confortable hôtel situé près de notre lieu d’étude.

Haut de page