Conférence : Keith David Watenpaugh « Les naufragés, les sauvés et les oubliés : Les survivants de génocides et les fondements modernes de l’action humanitaire »

Publié le jeudi 1 septembre 2016

speaker series on refugee history banner

Historien Keith David Watenpaugh, de l’Université de la Californie à Davis inaugura la série de conférences Gordon F. Henderson sur l’histoire des réfugiés

Professeur titulaire, histoire et études des droits de la personne Keith David Watenpaugh inaugura la série de conférences Gordon F. Henderson sur l’histoire des réfugiés pour l’année 2015-2016 par une conférence intitulée «Les naufragés, les sauvés et les oubliés: Les survivants de génocides et les fondements modernes de l’action humanitaire» le jeudi le 15 septembre 2016 de 10h à 12h au Pavillon Fauteux, FTX570, 57, Louis Pasteur, uOttawa. Toutes et tous sont bienvenus.

Les conférenciers invités examineront l’émergence et l’évolution historique du terme «réfugié» comme qualificatif parfois juridique, politique, social, économique, voire criminel selon le contexte et l’aperçu. Les conférences auront lieu mensuellement durant l’année scolaire et seront annoncées ici à tour de rôle. Restez à l’écoute!

Haut de page