Prof. Brenda Macdougall est élue membre de la Société royale du Canada, Collège de nouveau chercheurs et créateurs en art et en science

Publié le vendredi 23 septembre 2016

Brenda Macdougall

Prof. Brenda Macdougall (nomination conjointe avec le département de géographie, environnement et géomatique) est élue membre de la Société royale du Canada, Collège de nouveau chercheurs et créateurs en art et en science.

La société décrit Dr Macdougall ainsi :

Grande spécialiste de l’histoire sociale et de la culture des Métis et des Premières nations, Brenda Macdougall occupe la Chaire de recherche sur les Métis à l’Université d’Ottawa. En effectuant des travaux de recherche exceptionnels, elle collabore continuellement avec des communautés, des organismes et des décideurs autochtones, contribuant ainsi à l’élaboration de politiques qui reposent sur des faits. Ses recherches ont été soulignées par plusieurs prix, dont le prix Clio pour le meilleur livre portant sur l’histoire des Prairies (décerné par la Société  historique du Canada) et un prix d’excellence en éducation (décerné par l’Université d’Ottawa).

Haut de page