Vie étudiante

Association des étudiants en histoire (AÉH)

L’AÉH représente les étudiants de premier cycle du Département d’histoire. Elle est là pour vous aider tout au long de vos études. Pour obtenir de l'information sur les programmes, les cours, les professeurs, ou tout simplement pour participer à des activités et se faire des amis, c'est à l'AEH qu'il faut s'adresser.

Association des étudiants diplômés en histoire (AÉDH)

L’AEDH est là pour rendre votre séjour à l'Université d'Ottawa plus agréable et mémorable. Elle vous donne l'occasion de participer à des activités, à vous lier d'amitié avec vos pairs et avec le personnel du Département.

Son rôle est aussi de veiller aux intérêts de tous les étudiants diplômés en histoire. Vous avez des questions sur les bourses ou sur les nouvelles politiques touchant les étudiants diplômés? Vous êtes curieux de savoir ce qui se passe dans le Département? Vous cherchez à connaître la date de la prochaine conférence, de la prochaine activité sociale? Alors communiquez avec nous.

L'AEDH a besoin de soutien pour améliorer la qualité de vie de tous les étudiants du Département d'histoire. Ce soutien, seuls les étudiants eux-mêmes, particulièrement les nouveaux, peuvent le lui apporter. Elle a donc besoin de leur participation; elle a besoin de vous.

L'association se réunit mensuellement pour discuter de sujets d'un intérêt général, planifier la prochaine activité sociale, et faire circuler l'information importante parmi ses membres. L'exécutif est composé d'étudiants représentant les deux langues officielles. Aussi, nous avons des représentants de l'AEDH qui assistent aux réunions de l’Association  des étudiants diplômés (GSAÉD), ainsi qu'à celles de l'Assemblée départementale, du Comité du baccalauréat, du Comité des conférences et du Comité des études supérieures du Département d'histoire. Les personnes qui occupent ces postes représentent les intérêts des étudiants diplômés et transmettent l'information importante à l'AEDH.

Haut de page