Maîtrise de courte durée en Espagnole
Maîtrise en Espagnol (MA)

Maîtrise de courte durée

Alimentez votre curiosité intellectuelle : de quelles manières la langue et la culture influencent-elles votre façon de penser?

La maîtrise en espagnol porte sur la langue, la culture et la littérature, trois domaines interreliés qui stimulent l’esprit de découverte des étudiants et des étudiantes. Ce programme vous renseignera sur l’histoire et la culture des pays hispaniques ainsi que sur leurs interactions internationales, et vous permettra de faire des liens entre différentes disciplines en vue d’élargir votre compréhension des enjeux culturels. Les diplômées et diplômés de ce programme poursuivent des carrières universitaires en pédagogie, en relations internationales, en édition et en entrepreneuriat, entre autres.

Optez pour un programme qui a fait ses preuves.

Le programme d’études supérieures en espagnol de l’Université d’Ottawa est l’un des plus anciens au Canada. Vous bénéficierez de liens de longue date avec les ambassades et de vastes réseaux entretenus par les membres du corps professoral, ce qui vous permettra de vous imprégner pleinement de culture hispanique en réalisant des stages au Canada et dans des pays hispanophones. Grâce à la variété de cours offerts, le programme est très flexible et personnalisable. De plus, l’approche multidisciplinaire favorise la créativité et l’innovation.  

Repoussez les frontières de votre expérience professionnelle.

Acquérez de l’expérience en gestion de projet et en communication en travaillant auprès de membres du corps professoral dans le cadre de collaborations de recherche interuniversitaires, au Canada et à l’étranger, ou encore de l’expérience en édition auprès de maisons d’édition reconnues. Vous pourriez également vous qualifier pour un assistanat d’enseignement et gagner une bourse annuelle de 12 500 $.

Témoignage étudiant

Abigail Roche

Ce programme m’a poussée à relever de nouveaux défis et m’a permis de développer des compétences professionnelles qui me servent tous les jours, notamment en rédaction et en analyse. J’ai aimé la petite taille des groupes, car j’ai pu y nouer des liens avec mes camarades de classe et mes professeurs. Ce réseau tissé serré m’a été très utile dans le cadre de mon emploi étudiant d’assistante d’enseignement en espagnol.

Abigail Roche
Réviseure-rédactrice, Bureau de la direction, Ressources naturelles Canada
Maîtrise en espagnol 2020

 

 

 

 

 


 

Options

  • Cours (12 mois)

Aperçu

  • Programme à temps partiel ou à temps plein
  • Cours en personne ou à distance
  • Début du programme en septembre ou en janvier (cours du soir possibles)
  • Cours en espagnol (les cours au choix pourraient être en anglais ou en français)

Suivez-nous sur les médias sociaux

 

Facebook Logo
Instagram Logo

 

Haut de page