Nouvelles du programme d'études asiatiques

Publié le vendredi 26 avril 2019

La bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier 2019-2020 du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) a été octroyée à Justin Munger pour sa proposition de recherche intitulée « Understanding Maoist Revisions in Chinese Opera » (Comprendre le révisionnisme maoïste dans l’opéra chinois). Justin vient tout juste de terminer son baccalauréat ès arts spécialisé en musique et en études asiatiques. Il s’apprête à commencer sa maîtrise en musique à l’Université d’Ottawa en septembre 2019.

Félicitations à nos étudiants Zacharias Octavious, Alice Marsh et Daniel Jacobson qui ont remporté la première, deuxième et troisième place respectivement lors du concours oratoire de chinois de la région d’Ottawa pour les étudiants universitaires cette année. Le concours s’est déroulé le 29 mars dernier à l’université Carleton.

Félicitations à Nan Shi et Yu Lin qui ont toutes les deux remporté la première place dans la catégorie débutante et intermédiaire respectivement, dans le cadre du 30e concours oratoire annuel de japonais à Ottawa le 2 mars dernier, au centre d’information et de culture de l’ambassade du Japon au Canada.

Samuel Amoah a été sélectionné pour représenter les étudiants universitaires de la région d’Ottawa au 17ème concours international de maîtrise du chinois comme langue seconde pour les étudiants universitaires en Chine du 3 juillet au 5 août 2018 à Beijing et Changsha. Samuel est un étudiant de premier cycle avec une majeure en sciences économiques et un mineur en études asiatiques.

Haut de page