Vie étudiante

Association des étudiants en linguistique (ADELSA)

L'Association des étudiants en linguistique/Linguistics Student Association (ADELSA) représente les étudiants du premier cycle du Département. La mission de l'ADELSA est de représenter les étudiants en linguistique au niveau du Département et de la Faculté des arts, d'organiser des activités sociales et d'informer les étudiants sur les activités et les enjeux les concernant.

Pour tout renseignement supplémentaire, laissez une note au pigeonnier de l'ADELSA au 70, avenue Laurier Est, pièce 401, ou envoyez un courriel à : adelsa@artsuOttawa.ca

Association des diplômés en linguistique (ADLINGA)

Site web ADLINGA

Cette association défend les intérêts des étudiants aux deuxième et troisième cycles du Département de linguistique et les représente à l'Assemblée départementale, aux différents comités du Département, ainsi qu'à l'Association des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa.

Tous les étudiants aux deuxième et troisième cycles du Département de linguistique sont membres de l'Association. Elle élit un président et un secrétaire-trésorier au début du mois d'octobre de chaque année. L'Association tient des rencontres mensuelles pour discuter des besoins et projets des étudiants aux deuxième et troisième cycles. L'Association est active tout au long de l'année, même pendant la session d'été.

L'Association est responsable de la salle de lecture, de la publication des Cahiers linguistiques d'Ottawa (CLO), ainsi que de plusieurs autres activités. Nous encourageons nos membres à communiquer avec nous par l'entremise du secrétariat du Département.

Haut de page