Piano Banner

Piano

Les pianistes âgé(e)s de 7 à 17 ans sont invités à participer à une semaine d’activités musicales! Tous les participants développeront leurs habilités en piano solo, composition, et jeu d’ensemble. Les plus jeunes auront aussi l’occasion de former une chorale et de participer à des jeux axés sur la musique; les plus vieux étudieront l’histoire, joueront un mouvement d’un concerto, et bien plus. Les activités ont lieu de 9h à 15h, du 20 au 24 juillet 2020. La semaine se terminera avec un concert des étudiants. Veuillez noter que les candidats devront déjà suivre des cours de piano. Si vous avez des questions pour le niveau requis, svp nous contacter.

Information

Date : du 20 au 24 juillet 2020

Emplacement : L'Académie de musique d'été de l'Université d'Ottawa se déroulera entièrement en ligne cette année, l’information pour accéder aux plateformes en ligne sera relié aux participants.

Inscription ; Formulaire d'inscription

Frais : 325.00$
 

.

Professeures de piano

Catherine Donkin

Catherine Donkin, coordonnatrice de la session en piano

Catherine Donkin a obtenu sa formation initiale au piano auprès de Willa Meyers, à Grande Prairie, en Alberta. Elle détient le baccalauréat en musique de l’Université d’Alberta à Edmonton, où elle a étudié avec Stéphane Lemelin. Ensuite elle se rend à Ottawa pour étudier avec Andrew Tunis à l’Université d’Ottawa, obtenant la maitrise en musique. Lors des ses études elle a été soliste invitée avec les orchestres de l’Université d’Alberta et à l’Université d’Ottawa. En septembre 2008, avec son partenaire de duo de piano, Amélie Langlois, elle se rendit en Norvège et fit demi-finaliste au concours international de piano Grieg. Plus tôt cette même année, le duo a remporté une première place au concours international de piano Bradshaw & Buono. En novembre 2007 elles avaient participé à un concert de finalistes d’une édition précédente  de ce même concours qui eut lieu à Carnegie Hall, à New York. Catherine est co-fondatrice du Ottawa Summer Piano Camp, et enseigne le piano à l’Université Carleton. Elle est présidente de l’Association de piano Suzuki d’Ottawa-Gatineau, est membre du Musical Arts Club d’Ottawa, et participe au comité de sélection pour le festival de musique de Kiwanis d’Ottawa. Elle maintient un studio d’enseignement rempli.

 

Picture of Steve Boudreau

Steve Boudreau

Steve Boudreau est un pianiste de la régio d’Ottawa qui se spécialize en jazz et musique populaire. Sa formation inclut une maîtrise en interprétation jazz du New England Conservatory à Boston, ainsi que du perfectionnement continu de la technique de piano à travers l’Institut Golandsky. Il a effectué des tournées en Amérique du nord et quelques endroits en Europe avec divers ensembles et productions, et s’est présenté comme leader et come ‘sideman’ à plusieurs festivals de jazz canadiens. Depuis l’annulation des concerts publiques en mars 2020, il se penche à compléter des compositions et enregistrements d’œuvres pour piano solo. Une collection de ses compositions originales, en score complet et ‘lead sheet’ jazz devrait paraitre ce juillet. Ses plus récents enregistrements incluent ‘Preludes’, sur lequel figurent ses arrangements pour trio de piano de la musique de Gershwin, et ‘Opus 2’, un projet de compositions jazz originales, codirigé par le guitariste Garry Elliott. 

 

Veuillez envoyer toutes questions au coordonnateur de l’Académie, Louis Trépanier, par courriel à ltrepani@uOttawa.ca

Haut de page