Le Fonds doté Evelyn Greenberg en musique

Photo d'Evelyn Greenberg

« Je suis très fière du Doctorat honorifique qui m'a été décerné par l'Université d'Ottawa en 2004.

L'occasion m'a permis de poser un geste de générosité en retour envers l'institution où j'avais été si heureuse à enseigner pendant 23 ans : de fonder en mon nom un fonds qui appuierait l'entretient, le renouvellement et l'achat d'instruments pour l'École de musique, et par ce fait, d'appuyer le développement de futurs musiciens professionnels.

Le Fonds doté Evelyn Greenberg en musique est devenu fonctionnel en 2006, et depuis a permis l'achat d'un piano à queue Yamaha de concert, ainsi que plusieurs autres instrument indispensables à l'École de musique.

La collectivité d'amis, collègues, et de membres de ma famille qui ont si généreusement donné au fonds mérite certainement d'hardis applaudissements ! »

Cliquez sur ce bouton pour ajouter votre don au fonds : 

Donnez maintenant

Instruments acquis grâce au fonds

Cliquez sur ces liens pour en connaître d'avantage au sujet de ces instruments.

Piano à queue Yamaha
Piano à queue Yamaha (vue latérale)
Piano à queue Yamaha (vue arrière)
Ce magnifique piano à queue de neuf pieds est le principal piano de notre salle de concert, la Salle Huguette-Labelle du pavillon Tabaret.
Clarinette en mi bémol Buffet-Crampon

Une photo sera ajoutée sous peu.
Les étudiants d'instruments à vent ne sont généralement tenus de posséder des instruments auxiliaires. Un bon étudiant devrait déjà avoir une clarinette en Si bémol, mais pour le répertoire d'orchestre, il faut d'autres clarinettes. Cette clarinette en mi bémol Buffet-Crampon accorde à l'École de musique la possibilité de non seulement attirer des clarinettistes de qualité, mais aussi de mieux former et combler les étudiants au programme.

Clarinette basse Buffet-Crampon
Vue latérale d'une clarinette basse Buffet-Crampon
Vue avant d'une clarinette basse Buffet-Crampon
Les étudiants d'instruments à vent ne sont généralement tenus de posséder des instruments auxiliaires. Un bon étudiant devrait déjà avoir une clarinette en Si bémol, mais pour le répertoire d'orchestre, il faut d'autres clarinettes. Cette clarinette basse Buffet-Crampon accorde à l'École de musique la possibilité de non seulement attirer des clarinettistes de qualité, mais aussi de mieux former et combler les étudiants au programme.
Deux saxophones Yamaha
Vue avant d'un saxophone Yamaha
Vue latérale d'un saxophone Yamaha
Comme il n'est pas toujours possible pour les étudiants de se procurer de multiples instruments de qualité, l'ajout de ces saxophones à l'actif de l'École de musique permet à l'Harmonie et à l'Orchestre de s'attaquer à plus de répertoire qu'il l'aurait été possible autrement. Et ce avec des instruments de grande qualité.
Deux trombones alto Yamaha
Vue latérale de deux trombones alto Yamaha
Vue avant de deux trombones alto Yamaha
Comme il n'est pas toujours possible pour les étudiants de se procurer de multiples instruments de qualité, l'ajout de ces trombones à l'actif de l'École de musique permet à l'Harmonie et à l'Orchestre de s'attaquer à plus de répertoire qu'il l'aurait été possible autrement. Et ce avec des instruments de grande qualité.
Marimba de cinq octaves Yamaha
Vue avant d'un marimba de cinq octaves Yamaha
Vue latérale d'un marimba de cinq octaves Yamaha
Cet imposant marimba au registre étendu permet un nouvel éventail de répertoire également étendu pour nos percussionnistes. Cet instrument a également des retombées positives sur tous les petits et grands ensembles où se trouvent des percussionnistes.
Haut de page