Musique - 50e anniversaire - Crescendo

Le 5 octobre, l’École de musique de l’Université d’Ottawa a célébré son cinquantième anniversaire. Quantité de diplômés, d'étudiants, de professeurs et d'invités spéciaux se sont réunis au pavillon Pérez ainsi qu'à la salle Huguette-Labelle du pavillon Tabaret. Les participants ont eu l’occasion de prendre part à plusieurs activités organisées par l'École de musique, incluant des ateliers et classes de maître présentés par le nouveau Centre de bien-être des musiciens. Tous ont eu la chance d’observer des projets actuels de nos étudiants: répétitions ouvertes de groupes de musique de chambre; projets de recherche; stations mises en place par des étudiants de composition; ainsi qu'un atelier interactif présenté dans le cadre de la Journée d’étude Clara Schumann dans l’EspaceCréatif.

L'événement Da Capo 2019 a mis en valeur les nouveaux développements et projets futurs de l’École de musique. Deux des professeurs fondateurs de l’École, Evelyn Greenberg et Jean-Paul Sevilla, ont été honorés, et l’invitée spéciale Joyce El-Khoury (B. MUS. ’05) s'est vu remettre le tout premier Prix de distinction Angela-Hewitt pour les anciens de l’École de musique. Plusieurs centaines de personnes ont pris part à cette célébration, marquant cinquante années de succès à l’École de Musique de l’Université d’Ottawa.

Musique - 50 profils et plus

 

Souvenirs de nos diplômés - 1969-2019

À l’occasion du 50e anniversaire de l’École de musique, nous avons recueilli des souvenirs de nos diplômés. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les découvrir!

 

Découvrez les souvenirs de nos diplômés

Beethoven Choral Fantasy 1983

 

Aperçu historique de la musique à l’Université d’Ottawa

La longue histoire de la musique à l’Université d’Ottawa est fascinante. Déjà en 1878, trente ans après la fondation de l’Université, Joseph-Henri Tabaret créait un programme d’études musicales qui complétait les activités de plusieurs groupes du campus, comme l’Orpheus Glee Club (fondé en 1858) ainsi qu’un orchestre à vents (fondé en 1865), rebaptisé plus tard la Société Sainte-Cécile, ou Cecilian Society.

En savoir plus

Haut de page