Musique - 50e anniversaire - Crescendo

Le 5 octobre, l’École de musique de l’Université d’Ottawa a célébré son cinquantième anniversaire. Quantité de diplômés, d'étudiants, de professeurs et d'invités spéciaux se sont réunis au pavillon Pérez ainsi qu'à la salle Huguette-Labelle du pavillon Tabaret. Les participants ont eu l’occasion de prendre part à plusieurs activités organisées par l'École de musique, incluant des ateliers et classes de maître présentés par le nouveau Centre de bien-être des musiciens. Tous ont eu la chance d’observer des projets actuels de nos étudiants: répétitions ouvertes de groupes de musique de chambre; projets de recherche; stations mises en place par des étudiants de composition; ainsi qu'un atelier interactif présenté dans le cadre de la Journée d’étude Clara Schumann dans l’EspaceCréatif.

L'événement Da Capo 2019 a mis en valeur les nouveaux développements et projets futurs de l’École de musique. Deux des professeurs fondateurs de l’École, Evelyn Greenberg et Jean-Paul Sevilla, ont été honorés, et l’invitée spéciale Joyce El-Khoury (B. MUS. ’05) s'est vu remettre le tout premier Prix de distinction Angela-Hewitt pour les anciens de l’École de musique. Plusieurs centaines de personnes ont pris part à cette célébration, marquant cinquante années de succès à l’École de Musique de l’Université d’Ottawa.

Musique - 50 profils et plus

 

Souvenirs de nos diplômés - 1969-2019

À l’occasion du 50e anniversaire de l’École de musique, nous avons recueilli des souvenirs de nos diplômés. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les découvrir!

 

Découvrez les souvenirs de nos diplômés

Beethoven Choral Fantasy 1983

 

Aperçu historique de la musique à l’Université d’Ottawa

La longue histoire de la musique à l’Université d’Ottawa est fascinante. Déjà en 1878, trente ans après la fondation de l’Université, Joseph-Henri Tabaret créait un programme d’études musicales qui complétait les activités de plusieurs groupes du campus, comme l’Orpheus Glee Club (fondé en 1858) ainsi qu’un orchestre à vents (fondé en 1865), rebaptisé plus tard la Société Sainte-Cécile, ou Cecilian Society.

En savoir plus

Fonds du 50e anniversaire de l'École de musique

 

Fonds du 50e anniversaire de l'École de musique

Afin de souligner le cinquantième anniversaire de l'École de musique, et de pouvoir offrir de cruciales bourses d'admission à nos futurs élèves, nous sommes fiers d'annoncer la campagne de levée de fonds officielle du Fonds du 50e anniversaire de l'École de musique.

En savoir plus

Haut de page