On fête un double départ à la retraite sur Zoom !

Publié le jeudi 13 août 2020

Copie d'écran de rendez-vous spécial-Zoom

Nous faisons donc nos adieux à David Currie et Andrew Tunis à la fin juin

La COVID-19 nous pousse à être créatifs lorsqu’il s’agit de célébrer à distance le départ à la retraite de deux de nos plus estimés collègues. David Currie et Andrew Tunis ont quitté l’École de musique fin juin, avec un score impressionnant de 80 années combinées au compteur ! Leurs (anciens) collègues et leur famille se sont tous réunis pour un rendez-vous spécial-Zoom, et nous avons eu l’opportunité et le privilège d’exprimer toute notre reconnaissance à ces deux icônes de notre école.

Daniel Gress (lui-même à la retraite depuis fin 2019), et Laurence Ewashko, ont chacun porté un toast en l’honneur de David Currie. À l’époque étudiant, Laurence a donc eu la chance de côtoyer d’abord un mentor, puis un collègue. Tous trois ont partagé les souvenirs communs de nombreux concerts de l’Orchestre et de la Chorale, et D. Gress s’est également remémoré le temps où David et lui étaient tous deux membres de l’Orchestre du Centre national des arts. David Currie a commencé à enseigner à uOttawa en 1976.

Non content d’avoir été professeur chez nous pendant 39 ans, Andrew Tunis compte aussi parmi nos étudiants gradués. D. Currie a d’ailleurs mentionné se rappeler parfaitement sa première rencontre avec Andrew lorsque ce dernier était encore étudiant, et comme il avait, déjà à l’époque, été impressionné par son talent. Les divers toasts en l’honneur de A. Tunis nous ont offert des moments de rires et d’émotion – notamment lors de l’intervention de Stéphane Lemelin, ancien directeur de l’École de musique. Davis Jalbert nous a, lui, fait tous beaucoup rire en confessant les surnoms affectueux donnés à Andrew Tunis !

Il va de soi que nous n’avons pas fini d’échanger des souvenirs sur nos deux compères, et nous comptons bien nous retrouver tous en personne plus tard afin de pouvoir leur rendre un hommage digne d’eux.

Haut de page