L’éminent violoncelliste Anthony Elliott vient partager son expertise

Publié le lundi 17 octobre 2016

Photo of Anthony Elliott

Ce mercredi 19 octobre, de 13 heures à 15 heures, Anthony Elliott, professeur de violoncelle à l’Université du Michigan, donnera une classe de maître ouverte au public à la salle Freiman du pavillon Pérez. Quatre étudiants du studio de Paul Marleyn interpréteront des pièces de niveau avancé et auront l’occasion unique de recevoir des conseils du réputé violoncelliste à la suite de leur prestation.

Anthony Elliott est très sollicité en tant que soliste, chambriste et enseignant. Il a étudié auprès de deux violoncellistes célères : Janos Starker et Frank Miller. Il est présentement professeur de musique à l’Université du Michigan, à Ann Arbor. Il a donné des classes de maître dans la plupart des grandes écoles de musique américaines, notamment le Cleveland Institute of Music, la Eastman School of Music, la  Shepherd School of Music de l’Université Rice, l’Université de l’Indiana, le Conservatoire de musique d’Oberlin, le Consevatoire Peabody, le Music Center of the North Shore, à Chicago, et l’Interlochen Arts Academy. Fréquemment invité par les grands orchestres à se produire comme soliste, Anthony Elliott a interprété la plupart des concertos pour violoncelle du répertoire courant avec des orchestres tels le New York Philharmonic, l’Orchestre du Minnesota, l’Orchestre symphonique de Detroit, l’Orchestre symphonique de Vancouver, et le CBC Toronto Orchestra. Il s’est également produit comme membre de Quartet Canada, avec des membres de la Chamber Music Society du Lincoln Center, et avec des membres des quatuors à cordes Emerson, Juilliard, Cleveland, et Concord. Il se produit régulièrement avec les Michigan Chamber Players, à Ann Arbor.

L’École de musique de l’Université d’Ottawa est fière d’offrir aux étudiants et au grand public l’occasion de profiter des connaissances de musiciens de renom de différents pays dans le cadre d’une classe de maître. Le 19 octobre, les jeunes violoncellistes de l’Université d’Ottawa Ariel Carrabre, Ethan Allers, Livingston Cheney, et Daniel Wade interpréteront des œuvres de Beethoven, Haydn, Bach, et George Crumb. Le professeur Elliott travaillera individuellement avec chaque étudiant, donnera à chacun des conseils sur le plan musical et technique dont le public présent pourra également profiter. L’entrée est gratuite et tous sont les bienvenues.

Haut de page