Shelagh Williams (1939-2020)

Publié le mardi 26 mai 2020

Photo de David et Shelagh Williams, avec piano

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, le 7 mai dernier, de Shelagh Williams, une amie chère et une donatrice de longue date de l’École de musique.  Son impact, ainsi que celui de son époux, David, a été remarquable. Selon l’un des bénéficiaires de sa bourse, le très prometteur baryton-basse Joel Allison, « Les mots ne suffisent pas à exprimer tout l’appui que Shelagh et David m’ont apporté ainsi qu’à tant d’autres étudiants à l’Université d’Ottawa. Et leur soutien est l’un des éléments qui m’ont permis de progresser au niveau que j’ai atteint jusqu’à maintenant. »

La contribution que Shelagh et David ont apportée aux étudiants a été bien davantage qu’une contribution financière – au fil des ans, les Williams ont créé des liens durables avec les bénéficiaires de leur bourse, en assistant à leurs récitals et à d’autres prestations ainsi qu’en restant en contact avec eux après leur graduation. De fait, il n’était pas rare qu’ils se rendent dans une autre ville pour entendre un ancien étudiant en concert. Nous offrons nos plus sincères condoléances à David, le mari de Shelagh, ainsi qu’à ses proches et aux amis qui partagent sa peine.

De plus amples détails seront communiqués en temps opportun concernant des services commémoratifs ou des célébrations de la vie.

Haut de page