John AVEY

Carte électronique

John AVEY
Professeur à temps partiel

John AVEY

Biographie

John Avey est un membre reconnu, chevronné et respecté de la fraternité des barytons-basses au Canada. Son répertoire comprend une gamme étendue d’œuvres opératiques et concertantes. Il s’est produit au sein de toutes les compagnies d’opéra importantes et la plupart des orchestres symphoniques du Canada, ainsi qu’en Europe et aux États-Unis. Pour ses débuts au Metropolitan Opera, il a interprété le rôle d’Enrico dans Lucia di Lammermoor, et par la suite celui de Germont dans La Traviata de Verdi, un rôle qu’il a repris avec des compagnies d’opéra en Arizona, à Calgary, à Montréal et à Vancouver.

Parmi les points saillants de sa carrière figurent son interprétation de Peneios dans Daphne de Richard Strauss avec le New York City Opera, sa participation à l’opéra Mozart et Salieri de Rimski-Korsakov avec les symphonies de Vancouver et de Calgary, ainsi que le rôle-titre dans le Mikado de la production légendaire par Brian Macdonald au Festival de Stratford et en tournée. M. Avey a connu du succès dans le rôle-titre de Rigoletto et celui du Baron Scarpia dans Tosca avec le Pacific Opera et Orchestra London. Il s’est produit à la radio de la CBC, notamment en interprétant les Five Mystical Songs de Vaughan Williams et le Requiem de Verdi avec le Vancouver Symphony, et à la série télévisée de la CBC « Opening Night » en participant à la première mondiale de The Spirit of Haida Gwai.

En concert, son répertoire comprend les requiem de Verdi, de Brahms et de Fauré, Carmina Burana de Carl Orff et les œuvres majeures de Beethoven, de Handel et de Haydn. Quant à sa polyvalence, elle s’exprime dans la musique de Lerner et Loewe, Rodgers et Hammerstein, Jerome Kern, Sigmund Romberg et Andrew Lloyd Webber.

Haut de page