Andrew HARRIS

Carte électronique

Andrew HARRIS
Professeur à temps-partiel

Andrew HARRIS

Biographie

Établi dans la capitale canadienne, Andrew Harris a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise avec grande distinction de l’Université d’Ottawa. Percussionniste solo pour l’Orchestre symphonique d’Ottawa, il se joint régulièrement à l’Orchestre du Centre national des Arts et à l’Orchestre symphonique de Montréal. Son talent lui a valu plusieurs distinctions, notamment le prix de la Fondation Harold Crabtree (bourse de l’Orchestre du CNA), la bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier et la Bourse internationale en musique Marusia-Yaworska.

Celui qui a été deux fois membre de l’Orchestre national des jeunes du Canada joue également au sein de la Société chorale d’Ottawa, de l’orchestre de chambre Thirteen Strings, de la Musique centrale des Forces canadiennes ainsi que pour des productions itinérantes de Broadway.

En tant que musicien de chambre, il collabore aussi avec diverses formations, dont le quintette à vent Bel Canto, le groupe Capital BrassWorks et de nombreux ensembles de percussionnistes. On l'a entendu à différentes occasions au festival Musique et Autres mondes et au Festival international de musique de chambre d’Ottawa, entre autres événements.

Ce formateur passionné, qui aime autant l’enseignement individuel que de groupe, fait partie du corps professoral de la Faculté de musique, où il donne des cours pratiques et théoriques, en plus de diriger l’ensemble de percussions. Ancien chef de section des Juniors de l’Orchestre des jeunes d’Ottawa, il offre fréquemment des classes de maître et des séances de mentorat dans des écoles secondaires.

Cofondateur de l’entreprise de location d’instruments Percussion Warehouse, Andrew Harris affectionne particulièrement les membranes Remo et les cymbales Zildjian.

Haut de page