Natalie HOFFMANN

Carte électronique

Natalie HOFFMANN
Harpe


E-mail : natalielhoffmann@gmail.com

Natalie HOFFMANN

Biographie

Aussitôt installée à Ottawa, Natalie Hoffmann s’est appliquée à lancer sa carrière d’instructrice de harpe et de musicienne en Ontario. Dans son grand studio, elle aide ses étudiants et étudiantes à préparer leurs examens du Conservatoire royal de musique et leurs compétitions provinciales et nationales. En septembre,  Natalie Hoffmann a intégré l’Académie des Orchestres des jeunes d’Ottawa à titre d’instructrice de harpe et de monitrice d’ensemble de harpes. En plus de se produire régulièrement en tant que musicienne, elle chante avec le chœur féminin Hypatia’s Voice d’Ottawa, auquel elle s’est récemment jointe.

Sous la direction de Judy Loman, harpiste de renommée internationale, Natalie Hoffmann a obtenu un diplôme en interprétation et un baccalauréat en musique, spécialisé en interprétation de la harpe, de l’École Glenn-Gould du Conservatoire royal de musique. Elle a ensuite poursuivi des études de maîtrise à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana, où elle était sous la direction de la légendaire Susann McDonald. Durant ses études, Natalie Hoffmann a été instructrice agrégée au département de harpe, où elle a acquis de l’expérience en enseignement, tant aux débutants qu’aux étudiants et étudiantes des cycles supérieurs. Une fois son diplôme en poche, elle a décidé de se consacrer à sa passion pour l’enseignement en complétant un programme en éducation à l’Université Queen’s, où elle s’est spécialisée en enseignement aux jeunes vulnérables.

C’est un honneur pour Natalie Hoffmann de se joindre au corps professoral de l’École de musique en tant que professeure de harpe. Elle se réjouit à l’idée de contribuer à l’amélioration du programme de harpe et de collaborer avec les nombreux musiciens et musiciennes de talent qui fréquentent l’École de musique de l’Université d’Ottawa.

Haut de page