Jean-Hee LEE

Carte électronique

Jean-Hee LEE
Professeure auxiliaire – Violon

Jean-Hee LEE

Biographie

Jean-Hee Lee vit à Ottawa, au Canada. Elle enseigne à l’Université d’Ottawa et à l’École de musique Crane de l’Université d’État de New York, à Postdam.

La musicienne a notamment joué au sein de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, de l’Orchestre royal du Danemark et des orchestres symphoniques Odense et Aarhus, également au Danemark.

Parmi les prix remportés au cours de sa carrière, mentionnons ceux du concours des jeunes musiciens de la WAMSO, le concours national de violon NTD, du Concours de musique du Canada et du concours de musique de chambre de la MTNA.

On a pu l’entendre sur les ondes de CBC et de la NPR, ainsi que dans de nombreux festivals (Banff, Domaine Forget, Norfolk, Schleswig-Holstein, Toronto Summer Music, Sarasota, Musique et autres monde d’Ottawa, etc.).

Jean-Hee Lee a étudié à l’Université du Michigan avec Yehonatan Berick, à l’Institut de musique de Cleveland avec William Preucil, à l’École Glenn Gould (Conservatoire royal de musique du Canada) avec Mark Fewer, et à l’Université d’Ottawa avec David Stewart.

Dans ses temps libres, elle aime coudre, tricoter, faire de la photographie et lire tout ce qui lui tombe sous la main.

Haut de page