Kaili MAIMETS

Carte électronique

Kaili MAIMETS
Professeure à temps partiel - Flûte et Piccolo


Courriel professionnel : kaili@maimets.com

Kaili Maimets

Biographie

La flûtiste Kaili Maimets est très sollicitée comme musicienne d’orchestre, chambriste et soliste. Elle est deuxième flûte et piccolo par intérim de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) depuis 2017, et flûte et piccolo surnuméraire depuis 2015. Elle a aussi été deuxième flûte et piccolo de l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo pendant deux saisons, et flûte solo du London Symphonia (anciennement l’Orchestra London) pendant quatre saisons. En outre, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Toronto et le Ballet national du Canada.


À titre de soliste, Mme Maimets a interprété le Concerto pour piccolo en do majeur de Vivaldi avec l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo en novembre 2018. En avril de cette même année, elle s’est produite comme soliste lors des concerts de la série Aventures familiales de l’Orchestre du CNA à Ottawa. En 2017, elle a fait une tournée du Sud de l’Ontario afin de présenter le Concerto pour flûte et harpe de Mozart avec le Toronto Concert Orchestra. De plus, en tant que flûte solo de l’Orchestra London (maintenant le London Symphonia), elle a joué le Concerto pour flûte en ré majeur de Mozart, le Concerto brandebourgeois no 4 de Bach et le Concerto pour sept instruments à vent de Frank Martin.


Mme Maimets a obtenu un baccalauréat en musique avec spécialisation en interprétation à la flûte à l’Université de Toronto, où elle a bénéficié de l’enseignement de Nora Shulman. Elle a ensuite fait, avec Denis Bluteau comme mentor, une maîtrise en musique avec spécialisation en interprétation orchestrale à l’Université McGill. Elle a également étudié le piccolo avec Camille Watts. La musicienne se dit très reconnaissante envers les enseignants et les chefs des orchestres de jeunes où elle a acquis une expérience précieuse, notamment l’Orchestre national des jeunes du Canada, l’Orchestre des Amériques (YOA), l’Orchestre académique national du Canada, le Banff Festival Orchestra, le Scotia Festival of Music et le Toronto Symphony Youth Orchestra.

 

Haut de page