Kaili MAIMETS

Carte électronique

Kaili MAIMETS
Professeure à temps partiel – Flûte et Piccolo


Courriel professionnel : kaili@maimets.com

Kaili Maimets

Biographie

La flûtiste Kaili Maimets, qui parcourt les scènes du Canada, de l’Europe, de l’Amérique du Sud et de la Chine, est très sollicitée comme musicienne d’orchestre, chambriste, soliste et enseignante. Établie à Toronto, elle joue régulièrement avec l’Orchestre du Centre national des Arts (OCNA), où elle a occupé le poste de deuxième flûte et piccolo par intérim de 2017 à 2020. Elle a aussi été deuxième flûte et piccolo de l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo pendant deux saisons, et flûte solo du London Symphonia (anciennement l’Orchestra London) pendant quatre saisons. En outre, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Toronto et le Ballet national du Canada.

À titre de soliste, Mme Maimets a interprété le Concerto pour piccolo en do majeur de Vivaldi avec l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo en novembre 2018. En avril de cette même année, elle s’est produite comme soliste lors des concerts de la série Aventures familiales de l’Orchestre du CNA à Ottawa. En 2017, elle a fait une tournée du sud de l’Ontario afin de présenter le Concerto pour flûte et harpe de Mozart avec le Toronto Concert Orchestra. De plus, en tant que flûte solo du London Symphonia, elle a joué le Concerto pour flûte en ré majeur de Mozart, le Concerto brandebourgeois no 4 de Bach et le Concerto pour sept instruments à vent de Frank Martin.

Celle qui a notamment étudié avec Nora Shulman, Denis Bluteau et Camille Watts est titulaire d’une maîtrise en interprétation orchestrale de l’Université McGill, d’un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto et d’un diplôme associé du Conservatoire royal de musique du Canada, où elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie « instruments à vent » en 2007. Elle se dit très reconnaissante d’avoir pu se perfectionner comme musicienne d’orchestre et chambriste en prenant part à l’Orchestre national des jeunes du Canada, à l’Orchestre des jeunes des Amériques (YOA), au Festival des jeunes orchestres de Banff, au Scotia Festival of Music et à l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto.

Kaili Maimets enseigne la flûte et le piccolo à l’Université d’Ottawa, en plus de donner des leçons à son studio de Toronto. Ses élèves, dont bon nombre figurent parmi les gagnants des festivals de musique locaux, sont régulièrement acceptés à la prestigieuse école d’été de l’Instutit Curtis, ainsi qu’aux programmes de musique des universités McGill et Wilfrid-Laurier.

Haut de page