Eric RUPP

Carte électronique

Eric RUPP
Professeur auxilliaire - Trompette

Eric RUPP

Biographie

Né dans une famille musicienne au cœur de l’Ohio, Eric Rupp a grandi en écoutant son frère aîné jouer de la trompette. Il entame lui-même des leçons à l’âge de huit ans et bientôt, il remporte ses premiers concours dans son État. Au secondaire, M. Rupp joue de la trompette et du piano, sous la direction d’Edwin Betts et d’Elizabeth Gould respectivement. Il obtient un baccalauréat puis une maîtrise en musique à l’Université du Michigan, où il a étudié auprès du célèbre professeur Clifford P. Lillya.

En 1971, M. Rupp se joint à l’Orchestre symphonique de Toledo. Quatre ans plus tard, il est invité à passer une audition pour l’Orchestre du Centre national des Arts. Ce sera le début d’une carrière longue de 33 ans avec l’Orchestre. Depuis sa retraite en 2008, il assume les fonctions de gérant d’orchestre pour l’Orchestre symphonique d’Ottawa.


Par ailleurs, le professeur Rupp était membre fondateur du Quintette de cuivres Rideau Lakes. Il s’est produit à plusieurs occasions avec Thirteen Strings ainsi que dans la série de concerts Musique pour un dimanche après-midi du Centre national des arts. Actuellement, il est membre de Capital BrassWorks.

Eric Rupp enseigne la trompette à l’Université d’Ottawa depuis 1994. Sa passion pour la musique trouve également sa place dans son église, où il est directeur musical et directeur de chorale.

 

Champs d'intérêt

  • Trompette
Haut de page