Maîtrise en philosophie
Maîtrise en philosophie (MA)

Maitrise de courte durée

Accueillez l’abstrait avec curiosité et devenez un maître de la pensée critique.

La philosophie est omniprésente dans les débats d’actualité, notamment les enjeux éthiques entourant l’intelligence artificielle ou le droit de mourir dans la dignité. Le programme de maîtrise développe la pensée critique, la conceptualisation et l’habileté de classifier et de présenter l’information, des compétences qui sont toutes nécessaires à de telles réflexions. Plusieurs diplômés du programme travaillent en droit, en politique, en sciences naturelles, en informatique, en journalisme ou dans le milieu de la santé.

Découvrez une variété d’approches philosophiques.

Peu d’universités ont maintenu la multiplicité des approches philosophiques dans leur offre de cours. À l’Université d’Ottawa, le corps professoral du département enseigne l’histoire de la philosophie dans une perspective tant analytique que continentale, et fait une place aux traditions non occidentales. Vous trouverez ici des experts en métaphysique, en théorie de la connaissance et en philosophie politique et éthique. De plus, vous pourrez suivre des cours traitant de questions interdisciplinaires en génie, en médecine, en sciences et en arts grâce à des partenariats interfacultaires.

Échangez avec des experts du domaine.

Les membres du corps professoral sont régulièrement invités à discuter de questions d’actualité dans les médias. Ils vous donneront en outre accès à un vaste réseau d’experts grâce à une brochette annuelle de conférenciers.

Contactez-nous

Mitia Rioux-Beaulne, Directeur des études supérieures
phidirg@uOttawa.ca

Planifiez une visite

Planifiez une visite

Options

  • Cours (12 mois)

Aperçu du programme

  • Programme à temps plein ou partiel
  • Cours en personne
  • Début du programme en septembre ou en janvier
  • Cours en français ou en anglais

Faites une demande d’admission

Haut de page