Chanda (Legroulx) Gibson, finissante du Département de théâtre, remporte le prix Dora-Mavor-Moore 2017-2018

Publié le mercredi 27 juin 2018

L’équipe du Théâtre français de Toronto (TfT) est fière d’annoncer que sa production Les Zinspirés: Six Degrés de séparation a été récompensée du Prix Dora-Mavor-Moore 2017-2018 "Outstanding Direction" (Meilleure mise en scène), dans la catégorie Theatre for Young Audiences.

Ce Prix Dora-Mavor-Moore salue le travail exceptionnel de Chanda Gibson, metteure en lecture et metteure en scène des Zinspirés pour la deuxième année consécutive. Elle jouera ce rôle de chef d’orchestre à nouveau en 2018-2019 pour le spectacle Les Zinspirés: L’Âge de raison.

Ce spectacle était la sixième édition du concours d’écriture Les Zinspirés, qui invite les adolescents de la région de Toronto à créer leur propre conte. Les textes sont ensuite adaptés sur scène et interprété par des artistes professionnels.

Le TfT tient à féliciter les autres artistes et artisans ayant contribué à l’avènement des Zinspirés : Six Degrés de séparation, les jeunes auteurs Maxime Cardinal, Catalina Lu, Adèle Lukusa, Anca Maglaviceanu et Amando Muheto, leurs conseillers dramaturgiques, Mélanie Beauchamp, Djennie Laguerre, Marie-Claire Marcotte et Donald Woo, les comédiens, Constant Bernard, Mathieu Bourassa, Meilie Ng, Mélanie Paiement et Nabil Traboulsi, sans oublier Pierre Simpson, coordinateur du concours.

Haut de page