Nouvelle entente signée avec le Bureau de la traduction

Publié le vendredi 7 décembre 2018

Signature de la nouvelle entente, le 5 décembre 2018 Nathalie Laliberté, Vice-Présidente - Services au Parlement et Interprétation, Bureau de la traduction; Stéphan Déry, PDG, Bureau de la traduction, Ryan Fraser, Codirecteur, École de traduction et d’int

L’École de traduction et d’interprétation et la Faculté des arts ont signé une nouvelle entente de collaboration avec le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada. Un renouvellement des liens étroits entre l’École et le gouvernement fédéral, l’entente offrira aux étudiants une expérience du monde professionnel de la traduction et de la terminologie lors de stages au Bureau dans le cadre des programmes de formation collaborative, coop, et PFETE. Elle confirme aussi le soutien continu du Bureau pour notre Maîtrise en interprétation de conférence, entre autres au niveau de l’enseignement.

L’entente ouvre aussi les portes à de nouvelles collaborations en recherche et sous la forme du programme de Langagiers en résidence, qui permet à des professionnels du Bureau de partager leur savoir en agissant comme consultants et mentors dans nos programmes sur le campus.

Haut de page