Raluca Tanasescu

Raluca Tanasescu, étudiante de 2e année au doctorat en Traductologie, a reçu la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier, du Conseil de recherches en sciences humaines. Cette bourse hautement convoitée, d’une valeur de 50 000 $ par année pour trois ans, témoigne de la performance académique, du potentiel de chercheuse et des capacités en leadership exceptionnels dont Raluca a fait preuve.

Cette étudiante est non seulement la Présidente de l’Association des étudiant-e-s diplômé-e-s de l’École de traduction et d’interprétation, mais aussi l’organisatrice des colloques « Words of the World », qui ont lieu au mois de novembre à l’Université d’Ottawa, qui attirent des conférenciers étudiants de partout dans le monde.

 Les recherches de doctorat de Raluca remettent en cause les dichotomies traditionnellement perçues entre les langues et littératures caractérisées comme « majeures » et « mineures », et se penchent sur le rôle que la traduction peut jouer pour stimuler la réflexion à ce sujet. La recherche est née en grande partie des efforts importants que Raluca a faits dans le cadre de son travail avec la Fondation Margento, pour promouvoir les œuvres d’auteurs et de traducteurs roumains et pour aider ceux-ci à partager leur vision littéraire avec le reste du monde.

Félicitations à Raluca pour cette reconnaissance bien méritée de son travail et de ses talents!

Haut de page